-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
« Les attentats font partie de la vie en Israël »
Les habitants du quartier ayant assisté au drame sont encore sous le choc. Mais ils disent ne rien vouloir changer à leurs habitudes. « Je prend mon café, comme tous les matins », confie Sabrina, la soixantaine, à une terrasse à quelques mètres du Max Brenner. « Je vais continuer à me promener ici avec mes petits-enfants », assure-t-elle. Une attitude décryptée par Tal, la trentaine, qui habite un immeuble juste au-dessus des cafés, et qui explique : « Les attentats font partie de la vie en Israël. »
83 000 Palestiniens sans permis d'entrée
Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens sont en proie à une vague de violences depuis l’automne dernier. Mais les attaques avaient diminué ces derniers mois. Après la fusillade de mercredi, le gouvernement israélien a réagi. Les permis d’entrée, accordés généralement en période de ramadan pour faciliter les visites aux familles, sontsuspendus pour 83 000 Palestiniens de Cisjordanie. Selon la police, les auteurs présumés de l’attaque de Tel-Aviv étaient originaire de la région de Hébron, en Cisjordanie.
RFI