Autres articles
-
Viabilité des finances publiques : Le gouvernement engage une réforme en profondeur
-
Vente d’immeubles de l'État par Macky Sall : Pape Malick Ndour confirme les conclusions de la Cour des comptes, mais…
-
Sénégal : Audit de la cour des comptes –Une dette cachée de 18 558 milliards et un déficit réel de 12,3% du PIB! (Par Zaynab SANGARÈ)
-
Dakar accueille la légende Mike Tyson: un évènement marquant en images
-
Étudiant de l’UGB retrouvé pendu : les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie
La Section de recherches enquête sur douze Sociétés civiles immobilières (Sci) qui ont bénéficié de parcelles sur le site dit «BOA», situé derrière la direction générale de la banque éponyme. Les investigations ont été «discrètement» lancées en septembre sur instruction du procureur général près la Cour d’appel de Dakar.
Parmi les Sci visées, une attire particulièrement l’attention de la justice, rapporte Libération qui donne l’information dans son édition de ce mercredi. Celle-ci est nommée «Eagles Invest» et détiendrait 18 lots sur le site en question.
«La justice cherche, au-delà des gérants figurant sur les papiers, à identifier les vrais dirigeants; l’état actuel de chaque lot pour vérifier d’éventuelles cessions et, dans ce cas, identifier les acquéreurs. La régularité des opérations est aussi au cœur de l’enquête qui a déjà conduit à plusieurs auditions», informe la source.