Economie

Assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale: Abdoulaye DIOP, meilleur Ministre africain des finances de l’année


Lundi 26 Septembre 2011

SENXIBAR - Une bonne nouvelle pour le Sénégal. Abdoulaye Diop, le Ministre d’Etat chargé des finances a été sacré ce samedi à Washington meilleur Ministre africain des finances. Selon le quotidien « Le Populaire » cette distinction a eu lieu en marge des assemblées générales des fonds monétaires international (FMI) et de la Banque mondiale (BM). La réception s’est tenue au Willard Continental hotel pour permettre à l’argentier du Sénégal de se voir décerner ce prix honorifique par le Magazine Emerging Market.


Autres articles
 D’après le communiqué reçu par « le Populaire », Emerging Market est le magazine de référence de la BM et du FMI depuis 24ans qui prime les meilleurs ministres des finances  et gouverneurs de banque centrale chaque année. Le prix décerné à Abdoulaye Diop « reconnait le rôle qu’il joué dans la mise en place des réformes fiscales au cours des 12 derniers mois qui ont placé le Sénégal sur la carte de la finance internationale à travers son emprunt obligataire réussi », note le communiqué.

Abdoul Aziz Diop