Assaut de Saint-Denis(France) : Abaaoud et sa cousine n'ont été touchés par aucun des 5.000 tirs du Raid

Samedi 2 Janvier 2016

Selon Le Monde, les autopsies des corps d'Abdelhamid Abaaoud et sa cousine Hasna Aït Boulahcen ont révélé qu'aucun des tirs du Raid ne les avait atteints durant l'assaut de Saint-Denis.


C'est une information surprenante révélée jeudi par Le Monde  : aucun des tirs du Raid n'a atteint Abdelhamid Abaaoud  et sa cousine Hasna Aït Boulahcen  lors de l'assaut donné par les forces de l'ordre  le 18 novembre dernier à Saint-Denis. Le rapport d'autopsie du terroriste belge révèle que sa mort est la conséquence de "la mise en œuvre d’un dispositif explosif, le corps ayant subi un effet de blast et de polycriblage notamment par éléments métalliques (boulons)". Concrètement, Abaaoud est mort dans l'explosion suicide du troisième terroriste, dont on ne connaît pas à ce jour l'identité.
Hasna Aït Boulahcen "asphyxiée"

"Il n’est pas caractérisé de lésions évocatrices de blessures par arme à feu" sur Abaaoud, poursuit le rapport. Plus de 5.000 munitions ont pourtant été tirées par les forces de l'ordre au cours de l'assaut. Sa cousine Hasna Aït Boulahcen n'a pas été touchée davantage. "Elle est morte 'asphyxiée' sous les décombres", précise Le Monde.

D'autres zones d'ombre n'ont toujours pas été éclaircies. Alors quele patron du Raid  a affirmé à plusieurs reprises que ses hommes avaient été visés par un "feu nourri", expliquant que pendant les 30 premières minutes de l'affrontement, les tirs étaient "intenses",aucune arme de guerre n'a été retrouvée. Seul un pistolet Browning semi-automatique a été récupéré dans les décombres le 20 novembre.

JDD

Abdoul Aziz Diop