Société

Arrestation d’un policier pour trafic de drogue : toutes les conséquences seront tirées (ministre de l'Intérieur)


Mercredi 14 Mai 2014

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a qualifié de «malheureux» le cas de l’agent en service à l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) arrêté par la gendarmerie en possession des boulettes conditionnées de cocaïne, assurant que toutes les conséquences en seront tirées.

«C’est un cas malheureux que nous avons constaté. Les enquêtes sont en cours. Ce qui est constant, en aucune façon, il ne saurait y avoir de brebis galeuses», a-t-il dit, mardi à Dakar, en marge de la cérémonie de réception d’un lot de véhicules pour l’administration territoriale et la police nationale.

Le journal Le Quotidien a révélé dans sa livraison de mardi l’arrestation par la Section de recherches de la gendarmerie d’Ibrahima Diagne, un policier en service à l’OCRTIS avec des boulettes conditionnées de cocaïne.

Selon Le Quotidien, Diagne était sur le point de recycler la cocaïne sur le marché à l’aide d’un trafiquant nigérian. Durant son audition, précise le journal, il a mouillé sa hiérarchie.

«L’enquête est en cours. C’est un agent véreux qui a été incriminé. Sur ce rapport, toutes les conséquences en seront tirées», a ajouté le ministre de l’Intérieur.

La police avait été éclaboussée par une affaire de drogue, en 2013, suite aux révélations d’un ancien directeur de l’ORCTIS sur le trafic de drogue au sein de cette institution.

APS



Abdoul Aziz Diop