Connectez-vous
International

Arabie Saoudite: Ryad déjoue une attaque d'envergure contre le premier lieu saint de l'islam


Samedi 24 Juin 2017

L'Arabie saoudite a annoncé avoir déjoué un attentat d'envergure contre la Grande mosquée de La Mecque, qui aurait pu causer de nombreuses victimes parmi les dizaines de milliers de fidèles rassemblés sur le site du premier lieu saint de l'islam.

Les forces de sécurité ont arrêté vendredi cinq membres d'un groupe "terroriste" alors qu'un sixième s'est fait exploser après avoir été pourchassé et encerclé dans un bâtiment près de la Grande mosquée. Six pèlerins et cinq policiers ont été blessés dans l'effondrement partiel du bâtiment provoqué par l'explosion, selon les autorités.

L'Iran et le Qatar ont aussitôt exprimé leur solidarité avec l'Arabie saoudite, malgré la rupture de leurs relations avec le royaume saoudien.

Le Qatar, en brouille avec Ryad qui l'accuse de soutenir le "terrorisme" et lui reproche ses liens avec l'Iran, s'est dit "solidaire avec le royaume saoudien frère" et réaffirmé son "rejet de violence et du terrorisme". L'Iran chiite, rival régional du royaume sunnite, s'est déclaré prêt à "coopérer" dans la lutte antiterroriste.

Ces dernières années, l'Arabie saoudite a été la cible de plusieurs attentats meurtriers revendiqués par le groupe jihadiste sunnite Etat islamique (EI).

C'est la deuxième fois en moins d'un an que les lieux les plus sacrés de l'islam sont visés dans le royaume. En juillet 2016, un attentat à Médine, deuxième lieu saint de l'islam qui abrite le mausolée du prophète Mahomet, a fait quatre morts.

Kamikaze 'barricadé'

Samedi avant l'aube, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, le général Mansour al-Turki, a annoncé "la mise en échec vendredi d'une action terroriste imminente qui visait les fidèles et la sécurité de la Grande mosquée", située dans l'ouest saoudien.

L'attentat a été déjoué au moment où les fidèles étaient massivement rassemblés à la Grande mosquée pour le dernier vendredi du ramadan, le mois sacré du jeûne musulman.

Selon le communiqué du porte-parole, le kamikaze faisait partie d'un groupe "terroriste" basé dans deux quartiers de La Mecque et à Jeddah, la capitale économique du royaume (ouest), et dont cinq membres, y compris une femme, ont été arrêtés.

Il a expliqué que le kamikaze, qui s'était barricadé dans les étages du bâtiment situé dans l'enceinte de la grande mosquée, avait "ouvert le feu sur les forces de sécurité qui ont riposté, avant qu'il ne se fasse exploser".

L'explosion a causé l'effondrement partiel du bâtiment, qui a blessé six résidents étrangers effectuant la Omra -petit pèlerinage de La Mecque-, et cinq policiers, selon lui. Deux des fidèles blessés sont toujours hospitalisés.

'Plans dirigés de l'étranger'

le porte-parole a accusé le groupe "terroriste" d'exécuter "des plans dirigés depuis l'étranger dans le but de nuire à la sécurité et à la stabilité" du royaume, sans fournir d'autres précisions.

Il a rappelé que "plusieurs cellules terroristes avaient été démantelées ces deux dernières années à La Mecque et dans sa banlieue", ajoutant que leur objectif était "de remettre en cause la capacité du royaume à assurer la sécurité des fidèles".

Outre l'Iran et le Qatar, le projet d'attentat a été condamné par la Jordanie, Al-Azhar, la prestigieuse institution de l'islam sunnite basée en Egypte, et la Ligue arabe.

Al-Azhar a affirmé soutenir Ryad "dans la lutte contre le terrorisme jusqu'à son éradication". Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a condamné une tentative de "déstabiliser la stabilité du royaume et de terroriser les innocents".

Le 20 novembre 1979, La Mecque a été le théâtre d'une attaque armée spectaculaire: l'occupation par des intégristes musulmans sunnites de la Grande mosquée, où priaient des milliers de fidèles, avait entraîné quatorze jours plus tard un assaut des forces saoudiennes. Bilan: 333 morts.

AFP






1.Posté par KIA le 24/06/2017 21:01
77 884 07 11 / 78 438 52 78 Soyez les bienvenue , Binette et son équipe de jolies jeunes masseuses vous accueillent dans un endroit calme et très discret pour vous offrir des massages doux , relaxant , intégral , sénégalais , américain , tonifiant , lomi lomi , américain , qui enlèveront en vous fatigue et stress et procureront à votre corps douceur et relaxation

2.Posté par odouiran le 28/06/2017 19:55
vous êtes artistes , footballeurs , comédiens,
et vous cherchez a être très célèbres , attirés et aimés par le publics ,
plus de soucis à vos désires , vous ressentez des sentiments forts pour quelqu’un
alors que ce dernier ne ressent rien en retour pour vous ou ne vous aime
plus vous avez vécu des moments fascinants et forts avec votre compagne qui du jour au lendemain vous
annonce qu’il ne vous aimes plus vous avez vécu des années de vie de couple avec votre conjoint
qui commence a ne plus s’intéresser a vous, a prendre ses distances, a ne
plus vous aimer vous vous demandez ce qui ne va pas, vous êtes perdu et
déprimez et vous ne savez pas quoi faire
c’est simple contactez un professionnel en service occulte: médium: après un bref résumé de ce qui vous arrive il
procédera a une consultation gratuite et vous fera le diagnostic de la situation et vous proposeras en même temps
la solution a votre problème il pourra faire selon le cas un rituel de retour affectif: un envoûtement d’amour par la magie blanche c’est un rituel sans inconvénient ,ni retombé , basé sur l’ordre naturel des choses pour attirer les sentiments de votre conjoint,les diriger vers vous et vous seul et par la même occasion

E-mail : maitre.odouiran@gmail.com

tel whatsapp: +229 64 61 30 47

https://mediumvoyantodouiran.jimdo.com/


Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre