Flash actualité - Dernière minute

Après une belle saison avec le FC Metz, Diafra Sakho présente ses trophées à Youssou Ndour


Mardi 3 Juin 2014

Avec son titre de meilleur buteur de la Ligue 2 française décroché au mois de mai dernier, Diafra Sakho, l’attaquant du FC Metz fait sans doute la fierté du Sénégal. Convoqué en équipe nationale lors du match amical Sénégal-Kosovo, le 25 mai à Genève, l’ancien joueur de l’académie «Génération Foot», a inscrit un but sur les trois. En vacance au Sénégal, depuis quelques jours, Diafra Sakho a rendu visite ce lundi au ministre conseiller, Youssou Ndour, pour lui présenter les trophées qu’il a glanés durant cette saison.

«Quand je vous vois avec ces trophées, toutes mes pensées vont à l’endroit du défunt Jules François Bocandé, mais aussi du match Sénégal-Zimbabwé, ou encore de la coupe d’Afrique de 1986 au Caire. J’ai des frissons au moment où je vous parle, parce que je suis un passionné de football. Et quand je vois une étoile du football je suis content. Jusque là on a jamais réussit des choses en football, on a juste montré des choses. Avec votre génération l’espoir est permis. Je suis fier de vous, et je vous demande de continuer sur cette lancée. Je veux vous voir encore plus loin d’ici 2015», a indiqué Youssou Ndour, non sans oublier de faire part de son amour pour le football.

Justifiant sur le choix porté sur Youssou Ndour pour la présentation de ses trophées, Diafra d’avancer : «depuis 2002, s’il y’a deux personnes que j’ai voulu rencontrer, c’est bien El Hadj Diouf qui est mon idole et vous. J’ai appris à vous apprécier de loin. Je vous remercie de m’avoir accordé de votre temps. Je remercie également tous mes supporters».

Cette manifestation a eu lieu en présence de Youssou Ndour, ministre conseiller, Mady Touré président de «Génération Foot» et Mara Dieng, Chef de cabinet de Youssou Ndour.

GFM



Abdoul Aziz Diop