-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Le président élu américain Donald Trump s'est lancé dimanche dans une critique de la politique des changes et militaire de la Chine, sur le réseau social Twitter. M. Trump a notamment accusé la Chine de dévaluer sa monnaie pour mieux concurrencer les entreprises américaines et de "bâtir un massif complexe militaire en mer de Chine du sud".
"Est-ce que la chine nous a demandé si c'était OK de dévaluer leur monnaie (ce qui complique la tâche de nos entreprises pour être compétitives), de lourdement taxer nos produits importés dans leur pays (les Etats-Unis ne les taxent pas)ou de bâtir un vaste complexe militaire en mer de Chine du sud ? Je ne crois pas !", peut-on lire dans les deux tweets du président élu. Ces déclarations interviennent alors que ses proches s'étaient évertués à éteindre un incendie diplomatique allumé en fin de semaine avec Pékin.
Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be