Echos du tribunal

Après les interrogatoires de Lamine Faye, ancien garde du corps du président Wade et de Bara Gaye, patron de jeunesses libérales, il convient de se poser des quEnquête sur les biens de Lamine Faye : La CREI confond Bara Gaye avec un autre du même nom


Vendredi 3 Octobre 2014

Autres articles
Lors de son audition par les enquêteurs de la CREI, Lamine Faye a répondu à de nombreuses questions sur l'origine de son patrimoine, notamment ses participations supposées dans la société Afrique Media. Dans sa réponse, le neveu de l'ancien chef de l'État demande aux policiers de poser la question à Bara Gaye. Sans vérifier l'identité de ce fameux Bara Gaye, ils convoquent Bara Gaye de l'UJTL, sans se douter un seul instant qu'il s'agit d'un autre Bara Gaye, homme d'affaires de son état et qui, par le pur des hasards, est homonyme de l'homme politique.

Joint au téléphone, l'homme d'affaires Bara Gaye n'a pas pris de gants pour regretter les confusions dont il est victime: " Je m'appelle Bara Gaye, Talibé de Serigne Touba. Je suis le seul et unique actionnaire de la société Afrique Media créée en 2000 et dont l'objet social porte sur la vente de matériels électroniques : téléphones, tablettes, ordinateurs, etc. Tout cela est vérifiable auprès des autorités parce que les papiers sont là. Lamine Faye ne détient aucune part sociale dans cette société et n'y a jamais mis le moindre centime. Il faut que les choses soient claires et que les gens vérifient leurs informations avant d'écrire n'importe quoi. Tout cela est très léger. Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes du fait de mon homonymie avec Bara Gaye de l'UJTL. Quand je travaillais sur certains marchés avec l'ancien régime, il arrivait souvent qu'on me confonde avec lui et cela m'a causé des préjudices. Aujourd'hui, j'en ai marre de tout cela, surtout qu'on mêle le nom de ma société dans une affaire à laquelle je ne suis mêlé ni de près ni de loin."
dakaractu

Adama Cisse