-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
-
Vote de confiance : Sonko va passer à l’acte
-
[ DIRECT ] Loi de Finance Rectificative 2024: Suivez la plénière à l'Assemblée nationale
A la suite d’un meeting tenu à Kaolack (centre), un véhicule faisant partie du cortège du candidat Moustapha Niasse a foncé sur la foule et fait deux morts et plusieurs blessés.
"Nous avons organisé une forte mobilisation hier (jeudi) tard dans la nuit pour accueillir notre leader qui avait prévu d’organiser une grande caravane à travers les quartiers de Kaffrine. Mais, il ne viendra plus à Kaffrine à cause de l’accident et les morts occasionnés", a expliqué Assane Mangane, membre de l’équipe régionale de BSS.
Jeudi en début d’après midi, plusieurs militants de la coalition Bennoo Siggil Senegaal venant des villages et des communautés rurales environnants ont investi les différentes artères de la capitale du Ndoucoumane pour réserver un accueil populaire à Moustapha Niasse.
Après de longues heures d’attente, la nouvelle de l’accident du cortège de Niasse a commencé à gagner la foule. Les commentaires allaient bon train, qui commençaient à évoquer une éventuelle annulation de la visite de Moustapha Niasse.
"C’est vers une heure du matin que les militants sont rentrés chez eux avec une grande tristesse sur les visages. Mais on y peut rien, c’est le destin", a commenté un autre membre du staff local de Bennoo Siggil Senegaal.
"Mais pour autant, nous n’allons pas rester les bras croisés. Aujourd’hui (vendredi), nous comptons organiser un grand meeting de remobilisation devant chez Mata Sy Diallo qui est la représentante de Niasse dans la région", a expliqué Assane Mangane, membre du Directoire de campagne de BSS au niveau local.
(APS)