-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Il avait pris la décision de redevenir étudiant en Anglais après qu’il avait reçu des garanties sur son recrutement à la Cour pénale internationale (Cpi), sise à La Haye (Pays-Bas). Une nouvelle tournure de sa carrière professionnelle qui nécessite une maîtrise parfaite de l’Anglais.
D’ailleurs, il a dû renoncer à son mandat de député, en démissionnant de l’Assemblée nationale le 27 décembre 2012.Même s’il était hors du pays, le responsable et membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) suivait aussi de très près la vie de son parti que celle du pays.
A deux ou trois reprises, il a publié des contributions pour donner son point de vue sur l’actualité politique, économique et sociale du Sénégal. Aussi, postait-il des messages sur son compte «Facebook» pour participer au débat public. La semaine dernière, juste après ses cours, la presse avait révélé qu’il s’était rendu à Versailles (Paris) où il s’est entretenu avec le Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, pendant trois heures. Son retour intervient au moment où quelques de ses frères de parti comme Karim Wade sont incarcérés à la suite des enquêtes sur l’enrichissement illicite.
seneweb