Senxibar

Après 6 mois d’études en Angleterre : Souleymane Ndéné Ndiaye est rentré au pays depuis hier


Jeudi 11 Juillet 2013

L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, est revenu au Sénégal, hier, révèle l’Obs, après des cours intensifs d’anglais à Cambridge (Angleterre) où il a passé six mois. Souleymane Ndéné Ndiaye avait quitté Dakar le 3 janvier 2013 pour Kaplan International Colleges, sis au Kensington Village où il s’était inscrit pour suivre des cours intensifs d’anglais.


Autres articles

Il avait pris la décision de redevenir étudiant en Anglais après qu’il avait reçu des garanties sur son recrutement à la Cour pénale internationale (Cpi), sise à La Haye (Pays-Bas). Une nouvelle tournure de sa carrière professionnelle qui nécessite une maîtrise parfaite de l’Anglais. 

D’ailleurs, il a dû renoncer à son mandat de député, en démissionnant de l’Assemblée nationale le 27 décembre 2012.Même s’il était hors du pays, le responsable et membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) suivait aussi de très près la vie de son parti que celle du pays.

 A deux ou trois reprises, il a publié des contributions pour donner son point de vue sur l’actualité politique, économique et sociale du Sénégal. Aussi, postait-il des messages sur son compte «Facebook» pour participer au débat public. La semaine dernière, juste après ses cours, la presse avait révélé qu’il s’était rendu à Versailles (Paris) où il s’est entretenu avec le Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, pendant trois heures. Son retour intervient au moment où quelques de ses frères de parti comme Karim Wade sont incarcérés à la suite des enquêtes sur l’enrichissement illicite.

seneweb


Williams Logan