Antoine Félix Diome vilipende Vieux Aïdara : «Ce monsieur continue d’envoyer des contrevérités dans la presse»
Le substitut du procureur spécial, Antoine Félix Diome a dénoncé, hier, les sorties intempestives de Vieux Aïdara dans la presse ces derniers jours. Selon Antoine Diome, ce dernier continue d’envoyer des contrevérités à la presse et, a-t-il dit, «s’il a le courage de ses idées, il n’a qu’à venir se défendre».
Le substitut du procureur spécial de la cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Antoine Félix Diome conçoit mal les sorties de Vieux Aïdara qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international, dans la presse. Et, il l’a fait savoir hier.
Prenant la parole pour se prononcer sur une nouvelle pièce produite par la défense, Antoine Diome en a profité pour descendre Vieux Aïdara qui, depuis quelque temps, participe de façon indirecte au procès en envoyant des lettres à la presse pour expliquer des raisons de sa fuite.
«Nous avons constaté que Vieux Aïdara, malgré le fait qu’il a pris la fuite, continue toujours d’envoyer des contrevérités à la presse», a d’emblée fait remarquer le maître des poursuites pour le dénoncer. Egalement, il a fait savoir que le système de défense de l’ancien président du conseil d’administration de la chaîne de télévision canal infos est déloyal.
«S’il le courage de ses idées, il n’a qu’à venir se défendre au lieu d’envoyer des pièces qui ne sont pas cotés. A notre avis, nous ne pensons pas qu’un prévenu en fuite puisse continuer, de là où il se trouve, à envoyer des documents », a indiqué Antoine Diome, visiblement très en colère contre Vieux Aïdara.
DAKARACTU