Echos du tribunal

Annulation de la procédure: Les avocats de Thione Seck comptent saisir la chambre d'accusation


Mardi 23 Juin 2015

Les avocats de Thione Seck veulent se baser sur la publication par la presse du contenu du procès-verbal d'enquête préliminaire de l'affaire Thione Seck pour demander l'annulation de la procédure. Selon Me Ousmane Sèye et Cie, qui ont tenu une réunion samedi, selon “L'As”, la procédure s'est retrouvée sur la place publique. C'est pourquoi, ils comptent saisir la chambre d'accusation de la Cour d'appel pour l'annulation de la procédure.
“L'enquête et l'instruction doivent être secrètes et non publiques. Des choses inadmissibles se sont passées dans cette affaire. Ce qui est en jeu va au-delà de l'affaire Thione Seck. Si on ne traite pas cette publication de manière radicale, d'autres dossiers vont se retrouver sur la place publique et ce ne sera pas sanctionné”, soutient un avocat.
Si les juridictions sénégalaises ne leur donnent pas gain de cause, les avocats de Thione Seck comptent saisir le groupe de travail contre la détention arbitraire de l'Organisation des Nations-Unies (Onu) car “la détention de leur client est illégale parce que fondée sur des bases illégales”
SENEWEB



Abdoul Aziz Diop