-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Mais une présidence qui, de l’avis même de certains de ses alliés, manque de souffle et semble se chercher encore. Incontestablement, cette première année aura été marquée par la traque des biens mal acquis et les enquêtes lancées contre les principaux responsables de l’ancien parti au pouvoir, à commencer par le plus emblématique d’entre eux, Karim Wade, le fils de l’ancien président.
Le PDS, Parti démocratique sénégalais, crie au harcèlement. Pour le reste, les attentes demeurent : la baisse des prix des produits de première nécessité, la question du chômage des jeunes, la difficile réforme du secteur de l’électricité. Autre dossier très important : la paix en Casamance. Macky Sall s’est dit prêt au dialogue, le mouvement indépendantiste aussi qui a même libéré en décembre dernier les huit militaires qu’il gardait prisonniers. Mais depuis, c’est le statu quo. Sur le plan politique, Macky Sall a dû trouver un savant équilibre pour ne léser aucun des leaders de sa coalition. Mais déjà le choc des ambitions commence à se faire sentir. Le premier test de la présidence Macky Sall se profile à l’horizon : ce seront les élections municipales de 2014.
rfi