Senxibar

Amnesty n’amnistie pas Macky Sall


Vendredi 24 Mai 2013

Le rapport mentionne l’existence, encore de cas de tortures, de décès en détention du fait d’usage excessif de la force par la police et la gendarmerie et d’enquêtes classées sans suite sans que leurs familles et leurs avocats ne soient informés. Mais également des interdictions illégales de manifestations et de rassemblements’’, écrit le même quotidien.


Autres articles
‘’Amnesty n’amnistie pas Macky (Sall)’’ et ‘’a décidé de dénoncer le Sénégal partout à travers le monde pour que les droits humains puissent être respectés, insiste Le Quotidien. '’La situation des droits de l’homme au Sénégal n’a pas connu d’amélioration au cours de l’année 2012 et au premier trimestre de l’année 2013, période couverte par le rapport'', ajoute-t-il, relayant l’argumentaire d’Amnesty. 

‘’Amnesty sort les morts sous Macky (Sall)’’, relève à son tour La Tribune. Le Populaire et Grand place se passent une même formule, à peu de mots près. ‘’+Macky suit les pas de Wade+, selon Amnesty’’, souligne le premier quotidien cité. ‘’Macky Sall est sur les pas de Wade’’, rapporte le second

Williams Logan