Politique

Aminata Touré dément Latif Coulibaly : «Rien n’a changé dans notre stratégie de traque des biens mal acquis»


Mardi 5 Mars 2013

Aminata Touré, la ministre de la Justice déclare que rien n’a changé dans la volonté, la stratégie et la détermination du gouvernement dans la traque des biens mal acquis. «Le président de la République n’a pas varié sur ses positions depuis le début. Au contraire, je pense qu’on peut même observer une montée en intensité dans notre volonté d’aller jusqu’au bout de ces affaires-là.


Autres articles

On est convaincu que c’est le début de la bonne gouvernance, c’est aussi sa fin parce que s’il n’y a pas une bonne gestion des deniers publics, la confiance des bailleurs de fonds, des investisseurs et des Sénégalais va disparaître. On sait très bien que c’est une question fondamentale», déclare-t-elle dans un entretien avec l’Obs.La sortie d’Abdou Latif Coulibaly, porte-parole du gouvernement, soutenant que le gouvernement privilégie la médiation pénale n’est selon elle, qu’une position personnelle et non celle du gouvernement.

«Ce sont des commentaires. Chacun a le droit d’en faire. Vous pouvez être porte-parole, mais vous pouvez aussi avoir vos positions personnelles. Chacun a sa vision des choses. Moi ce que je vous dis, c’est la procédure judiciaire telle que ça se déroule, ainsi que la détermination du chef de l’Etat qui ne se mêle même pas des dossiers judiciaires. Notre objectif est de ramener les biens mal acquis dont on a besoin pour notre développement. Ne confondons pas des commentaires et la position officielle du gouvernement et du Président de la République qui n’a pas varié», assène-t-elle

seneweb


Williams Logan