Politique

Aminata Touré avertit les pilleurs de la République: "Si vous acceptez de rendre de l’argent volé, vous retrouvez votre liberté "


Lundi 2 Septembre 2013

Selon EnQuête, hier, quelques heures avant sa nomination au poste de Premier ministre, Aminata Touré, qui prenait part à une opération de nettoyage de la voirie du mouvement des volontaires de la République, aux Hlm Patte d’Oie, s’est une nouvelles fois prononcée sur le débat sur la médiation pénale.


Autres articles
Après avoir rappelé que celle-ci est prévue par le Code de procédure pénale, l’ancien ministre de la Justice a donné le ton sur la suite à donner à cette traque des biens mal acquis. "Lorsque vous reconnaissez que vous avez pillé et volé l’Etat et que les biens ont été clairement identifiés et que vous acceptiez de les rendre, vous retrouvez en ce moment-là votre liberté. Si vous vous entêtez, on vous amène là où on amène les gens qui ont pillé les biens publics", a-t-elle martelé. A la question de savoir si c’était le cas pour l’ancien Directeur du Cadastre Tahibou Ndiaye. Mimi Touré déclare : "On est là pour du nettoyage, pas pour cela. Je répondrai une autre fois. Mais ceux qui ont volé de l’argent le rendront". 

Williams Logan