Opinion

Aminata Touré: «La traque des biens mal acquis doit se poursuivre»


Lundi 8 Février 2016

L’ancien ministre de la Justice et ancien Premier ministre, aujourd’hui Envoyée spéciale du Président de la République, Aminata Touré, soutient que la traque des biens mal acquis doit se poursuivre.
«Il faut qu’on revienne à la reddition des comptes (…) parce que dès qu’on parle de traque, c’est comme s’il y avait derrière, une volonté de poursuivre, juste pour le plaisir de poursuivre», dit-elle dans un entretien avec «L’Observateur».
Selon l’ancien ministre de la Justice : «il s’agit de voir où l’argent du contribuable sénégalais est passé et ce que l’on en fait. Ça doit être une activité continue et que l’on sorte un peu des effets de mode et des éclats, pour que tous ceux qui ont eu à gérer des fonds puissent en répondre».
Et de plaider : «ça doit être une activité inscrite dans le processus normal de l’exercice de la bonne gouvernance. Tout cela pour dire que tous les dossiers qui sont sur la table du Procureur doivent continuer à être instruits, quel que soit le temps que cela prendre. Donc la taque doit se poursuivre».



Abdoul Aziz Diop