-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Nafi Ngom Keïta (Ofnac)
Après sept ans passées à diriger l’Inspection générale d’Etat, Nafi Ngom Keïta a été nommée en juillet dernier à la tête de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).Une continuité dans le service qui la met encore une fois sur le chemin des délinquants économiques et financiers qui pullulent dans et en dehors des structures d’Etat.
Aminata Tall (Présidente du Conseil économique, social et environnemental)
Après un bail au Secrétariat général de la Présidence de la République, Aminata Tall est promue à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese).Son alliance à l’élection présidentielle, avec le candidat Macky Sall et la fusion de son mouvement avec l’Alliance pour la république (Apr), le parti présidentiel, l’ont rangée dans le cercle des fidèles au chef de l’État.
Anna Sémou Faye (Directrice de la Police nationale)
Elle est la première femme à occuper le poste de Directrice générale de la police nationale.C’est au lendemain du limogeage d’Abdoulaye Niang, accusé d’être lié à l’affaire du trafic de drogue qui a secoué la police sénégalaise, que le Président Macky Sall a porté son choix sur cette femme gradée parmi les plus gradés de la police nationale.
Aminata Touré (Premier ministre)
C’est la quatrième femme à diriger une institution suprême sous le magistère de Macky Sall. Aminata Touré, ministre de la Justice et Garde des Sceaux depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, devient la deuxième femme à occuper la fonction de Premier ministre au Sénégal, après Mame Madior Boye sous le régime de Me Abdoulaye Wade.