Politique

Alternance générationnelle à l’Afp : Niass va céder son fauteuil Malick Gakou


Mercredi 10 Juillet 2013

L’Afp s’apprête à changer de secrétaire général. Moustapha Niass qui dirige le parti depuis sa création le 13 août 1999 va céder la direction à Malick Gakou son numéro 2.


Autres articles

Ce n’est plus une question de mois. Moustapha Niass va ceder la tête de l’alliance des forces et progrès. Lui-même a fait l’annonce en marge du congrès de la Ligue démocratique (LD), non sans mettre les formes en laissant entendre que c’est le parti qui décide, en dernier ressort. Son successeur et connu, c’est son numéro deux El Malick Gakou dont le départ du gouvernement d’Abdoul Mbaye, selon certains observateurs est en partie lié à la question de la succession à la tête de l’Afp.

« Cela fait trois ans que je demande partir, mais j’attends que le parti me libère, car cela ne dépend de moi. Je demanderai à Bathily à m’aider pour me dire comment il fait pour quitter la tête de son parti » a lancé sur un ton d’humour Niass lors du congrès de la LD.
Malick Gakou dont la base politique est Guédiawaye est un homme politique, très proche de Niass qu’il appelle « affectueusement père ».

Source: Sud Quotidien


Williams Logan