Echos du tribunal

Alors qu’il sollicitait une autorisation de 15 jours pour se faire soigner en France : Bibo Bourgi sommé par la Crei de restituer son passeport


Mercredi 4 Mars 2015

Alors qu’il avait saisi la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) d’une demande d’autorisation de sortie du territoire pour quinze jours, Bibo Bourgi a été sommé par ladite Cour de restituer son passeport qui lui avait été remis.


Autres articles
Les proches de Bibo Bourgi n'ont qu'à prier pour ce dernier. Il y a de cela quelques jours, le présumé complice de Karim Wade avait introduit une demande devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Ce, aux fins de retourner en France pour quinze jours, le temps de subir des consultations post opératoires. Non seulement la Crei n’a pas encore statué sur cette demande, mais elle a posé un acte radical, la semaine dernière. Bibo Bourgi a été sommé de restituer son passeport qui lui avait été remis lorsqu’il devait se rendre en France pour un mois, après autorisation de la Crei. Ce qui a été fait. 
Pourtant, l'urologue et le cardiologue, qui avait consulté Bibo Bourgi, avaient souligné que ce dernier devrait revenir en France, au plus tard fin février, pour des soins complémentaires. Mais, aujourd’hui que le passeport de Bibo a été «repris» par la Crei, il est presque évident que la seconde autorisation de sortie qu’il sollicitait ne connaîtra pas de suite favorable. Or, des proches de Bibo soulignent que ce dernier est «en danger de mort», pour dire le moins. 
La grande question est de savoir ce qu’il adviendrait au cas où Bibo Bourgi serait déclaré coupable et condamné à une peine ferme. En effet, six experts ont conclu que son état de santé n’était pas compatible avec la détention. C’est dire... 
dakaractu

Adama Cisse