-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
Le paisible quartier des Almadies a été le théâtre hier, d’un cambriolage perpétré par des malfrats jusque-là non identifiés. La cible, le richissime homme d’affaires, Jean Claude Mimran, patron de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css).
De sources concordantes avisées, les malfaiteurs qui devaient visiblement bien connaître les lieux, ont délibérément choisi d’opérer à une heure indue dans un quartier résidentiel, où quasiment, toutes les villas sont sous la garde de vigiles et de systèmes de surveillance électronique de pointe. Un dispositif qui n’a pas point émoussé la témérité des malfrats qui sont parvenus, on ne sait par quelle alchimie, à s’inviter dans les appartements du puissant homme d’affaires. Ainsi, révèlent nos interlocuteurs, les cambrioleurs ont pu se présenter devant leur cible, un coffre-fort solidement ancré dans une pièce. Ce, sans attirer le moindre soupçon. Mais, c’est alors qu’ils s’attelaient à «déterrer» ce coffre qu’ils ont malencontreusement fait du bruit qui a alerté les occupants des lieux. Se sentant découvert, le commando s’est retiré, non sans faire main basse sur deux téléphones portables de grande marque. Un cambriolage inachevé, aux yeux des malfrats, qui soulève une kyrielle d’interrogations que les pandores s’évertueront d’élucider.
Comment ces malfaiteurs ont-ils pu accéder à la résidence dotée d’un système de haute sécurité, sans compter les préposés à la sécurité ? Et, vu le poids du coffre visé, ils devaient être nombreux et ont dû forcément immobilisé un moyen roulant à l’extérieur, pour assurer un prompt convoi du colis, si l’opération avait réussi. Comment ont-ils pu localiser l’exact emplacement du coffre-fort ? Vivement les résultats de l’enquête !