Aliou Cissé sur les Binationaux : « Je ne vais pas courir derrière des joueurs »
Le débat des Binationaux continue de se poser comme cela a été le cas sous l’ère Amara Traoré où pas mal d’entre eux ont intégré la sélection à cette période là.
Quelques années après, le nouvel homme fort des ‘‘Lions’’, Aliou Cissé soulève à nouveau cette question lors de sa rencontre de ce vendredi avec la presse. Bien que certains n’aient pas encore donné officiellement leur accord à l’image de Mbaye Niang pour porter les couleurs nationales, Cissé a laissé entendre qu’il ne va pas courir derrière des joueurs.
Néanmoins, le technicien révèle être entré en contact avec pas mal de garçons mais qu’il ne va pas dire leurs noms pour les protéger. « C’est important de les donner un temps de réflexion. S’ils viennent, ce ne sera pas par défaut. Il faut donc éviter d’émettre ce débat », a-t-il dit, évoquant qu’il y a un débat qu’on commence à créer sur les locaux expatriés et les binationaux, il ne faut pas qu’on dépasse un petit peu la ligne. En tant que sélectionneur, ‘‘je regarde les meilleurs sénégalais’’, a poursuivi Cissé.
Une seule équipe nationale
Selon lui, l’éducation fait de telle sorte qu’il y a une manière de se comporter avec les gens. Ce, par ce qu’une seule équipe nationale A existe au Sénégal « on a été éduqué le fait que nous sommes sénégalais et que nous devons accepter les mentalités des autres. Pour moi, il n’y aucune différence. Il n’y a qu’une seule équipe nationale. Il n’y a pas de problème », a-t-il répondu avant de dire que maintenant, il y a des affinités dans un groupe. Même entre sénégalais pur sang, c’est comme ça. C’est le cas entre sudistes, nordistes… mais cela ne veut dire qu’il y aura des problèmes », a expliqué l’ancien milieu du Paris Saint-Germain (Ligue 1 France).
« Les garçons que j’ai rencontrés ont montré qu’ils ont envie de travailler ensemble. Le vivre ensemble et le savoir vivre ne sont pas donnés à tout le monde », a estimé le patron de la Tanière.
GFM