
Autres articles
-
Droits de douane: la Chine affirme que la pause de Trump est le résultat de sa « pression »
-
« La seule chose que vous avez construite, c’est la destruction d’un pays » : Nathalie Yamb s’en prend à Paul Biya
-
Le Mali "indigné" par les violences contre ses migrants expulsés de Mauritanie
-
Turquie: plus de 1.130 manifestants arrêtés depuis mercredi
-
Francophonie : La Confédération des États du Sahel (AES) officialise son retrait de l'OIF
"Mon état de santé et mon âge ne m’assignant comme ultime devoir envers le peuple algérien que la contribution à l’assise des fondations d’une nouvelle République en tant que cadre du nouveau système algérien que nous appelons de tous nos vœux" s'est expliqué Buteflika dans une lettre adressée au peuple algérien. Si la décision réjouit beaucoup en Algérie elle a aussi entraîné une vague de sympathie de beaucoup d'africains et de la France à l'endroit du peuple algérien qui a occupé la rue ces derniers jours pour pousser Bouteflika vers la sortie. D'autres algériens cependant ne se satisfont pas totalement de la décision comme le journaliste Khaled Drareni qui estime que le système Buteflika va perdurer même sans lui.
Les 2 revendications principales des Algériens sortis manifester étaient pas de 5e mandat et fin du système. Réponse des autorités : un 4e mandat prolongé et donc anticonstitutionnel, et maintien du système
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) March 11, 2019
Plusieurs appels à manifester sont notés pour Vendredi 15 Mars. On est pas ainsi à l'épilogue de la situation en Algérie.