Société

Alerte Société Civile et ONG ?


Mercredi 5 Octobre 2011

SENXIBAR - Combattre le népotisme, la concussion, le clientélisme et la corruption au niveau des dirigeants africains et dénoncer vigoureusement les réseaux européens douteux comme la Françafrique, tel doit être le leitmotiv des sociétés civiles et ONG tant sur le continent qu’au niveau de la diaspora. Comme on le dit souvent, "là où le balaie ne passe pas, la poussière ne s’en va pas d’elle-même".


Autres articles
Et comme le poisson africain commence toujours à pourrir par la tête, les dirigeants du continent devraient montrer de bels exemples dans la gestion du patrimoine national.
 Un exemple inquiétant : Un  président  africain aurait passé ses vacances "extraordinaires" à la Baule et aurait réquisitionné 43 chambres aux hôtels de la place pour un montant de 42.000 euros par nuit (1). Quel scandale si cette information s’avérait authentique. Ce qui pousserait les Africains à ne pas prendre au sérieux leurs dirigeants, ces derniers les entraînant dans la corruption et dans la concussion sans état d’âme.
Décrier la corruption par tous les moyens qu’offrent les moyens de communication pour décourager les corrupteurs et les corrompus, voila la tâche à laquelle doivent s’assigner Société Civile, ONG et  ceux qui le peuvent pour éradiquer ce fléau d’une extrême gravité.
 
A D

 

La Rédaction