-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
" Le secteur de l’aéroautique, aujourd’hui, traverse des moments particuliers et difficiles, du seul fait qu’avec le changement de régime, on parle de traque des biens mal acquis ", pense-t-il. Selon lui, " hormis Dubai Port World, tous les problèmes sont au niveau de l’aéroport. On parle d’Ahs et d’Abs, en disant que ces sociétés appartiendraient à M. Karim Wade ". Ce qui, d'après M. Ndoye, " reste à démontrer ", dans la mesure où, dit-il, ils ne sont pas restés les bras ballants.
" Nous avons eu à faire nos investigations, et, en ce moment, nous ne pouvons pas dire que ce sont des sociétés qui appartiennent à Karim Wade. Parce qu’aussi, les actions à Abs sont quand même des actions nominatives et, normalement, on connaît bien les personnes détentrices des actions : en l’occurrence Messieurs Bibo Bourgi et Pouye.
De toute façon, sur cette traque des biens mal acquis, on est en train aujourd’hui, de passer à la vitesse supérieure, parce que l’Etat, sans demander l’avis de personne, peut-être même pas son département de la Justice, vient de nommer un administrateur judiciaire pour les deux sociétés : Ahs et Abs ", explique Alassane Ndoye.
Avant de poursuivre : " Mais je pense qu’un administrateur, on ne le nomme que quand la société traverse des difficultés de fonctionnement ou quand elle est confrontée à un problème de management.
Ce qui n’est pas le cas avec ces deux structures. Donc on s’empresse et on ne sait même pas la cause fondamentale de cet empressement ".
" En tant que syndicat, nous sommes vigilants et nous n’allons pas rester sans réagir, parce que sûrement il y aura une riposte de notre part par rapport à ce que nous pouvons assimiler à une forfaiture ", conclut-il.