-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
‘’Nos relations bilatérales ont toujours été extrêmement bonnes et étroites. J’ai assuré au président Macky Sall le soutien de la France. Nous allons continuer à coopérer dans tous les domaines’’, a affirmé M. Juppé. Il est venu représenter son pays à l’investiture de M. Sall, qui aura lieu lundi à l’hôtel King Fahd Palace Soleil (ex-Méridien Président) de Dakar.
Alain Juppé, qui est accompagné de parlementaires français, a été reçu en audience par le président élu dimanche dernier, à son arrivée à Dakar. Il a remis une lettre du président français Nicolas Sarkozy à M. Sall.
‘’Nous mesurons les défis économiques qui doivent être relevés par le Sénégal. La France est toujours le premier bailleur de l’aide publique au développement du Sénégal. Nous allons choisir, avec le nouveau gouvernement, les priorités’’, a indiqué M. Juppé, qui a salué la ‘’magnifique victoire’’ de Macky Sall.
‘’Le Sénégal a fait preuve de maturité. C’est une victoire de la démocratie’’, a-t-il souligné, parlant du pays comme d’un ‘’exemple pour l’Afrique’’ en matière d’acquis démocratiques.
(APS)