Alain Jouret, consul général de France au Sénégal : « Les Sénégalais sont comme les Français, ils aiment bien râler... »
Alain Jouret, consul général de France au Sénégal : « Les Sénégalais sont comme les Français, ils aiment bien râler... »
Répondant à la problématique de l'accueil au sein de son ambassade, le consul général de France au Sénégal, s'est exprimé en ce terme : « (...) Je crois que les Sénégalais sont comme les Français, ils aiment bien râler. Cependant, je crois que notre service a énormément évolué. Encore une fois, je pense qu'il y a une image qui perdure, mais elle est dépassée. Les conditions d'accueil n'ont cessé d'évoluer ces dernières années et l'image de longues files d'attentes sous la pluie ou le soleil n'est plus d'actualité. Les usagers sont reçus dans un bâtiment de bonne qualité et dans des salles entièrement rénovées. La salle d'attente comprend désormais 125 places assises, une climatisation et des bornes d'eau. Les rendez-vous sont gérés par un centre d'appels et des créneaux de 30 minutes ont été mis en place. Le temps d'attente à l'intérieur de notre local est en moyenne de 45 minutes. On ne peut plus faire attendre les gens dehors plus de 45 minutes, je dirais, pour des raisons de sécurité des usagers. En règle générale, le délai de délivrance a été ramené de 72 à 24 ou 48 heures. Il y a eu un net accroissement du nombre de visas de circulation des places à de nouvelles facilités»
LERAL