Opinion

Aïssata Tall Sall:«On ne peut pas imaginer une présidentielle sans le Ps»


Vendredi 18 Décembre 2015

Alors qu’elle était l’invité de nos confères du site d’information «Leral.net», Me Aïssata Tall Sall, responsable socialiste, par ailleurs maire de Podor a laissé entendre sur la prochaine présidentielle que «vous pouvez imaginer qu’un parti de la dimension du Ps ne puisse pas compétir à une échéance fondamentale qui est l’échéance présidentielle ? C’est facile de dire que l’on aura un candidat, mais quel candidat ? Si on dit qu’on aura un candidat, on n’a pas répondu à la question, on n’a même pas commencé à y répondre. Au contraire, on a jeté le flou dans les esprits des gens».


Autres articles

Avant d’indiquer : «c’est pour cela que j’ai pensé, en cette année où tous ces questionnements planent sur la tête du Ps, qu’il était important d’aller revisiter Senghor, de remarcher sur ses pas, de s’inscrire sur son œuvre politique, de voir quelles ont été les grandes lignes qui ont marqué son temps politique, je crois que cela est important pour la socialiste que je suis».

Me Tall trouve que, les Sénégalais, au-delà des socialistes, doivent apporter beaucoup plus d’importance à Versant, cette ville que Senghor a choisie, et où il a fini ses jours.

A la question de savoir si elle à informé les responsables de son parti avant de partir à Versant, elle répondra que l’on n’a pas besoin de demander la permission pour aller chez soi. A propos de ses absences répétées au niveau des rencontres du Ps, elle a fait savoir à nos confrères de Leral  que «ça viendra un jour, croyez-moi. Moi, je suis une femme qui assume ses responsabilités et, quand ça sera le moment, je l’exprimerais de façon claire et nette et mes compatriotes comprendront parce que cette réponse-là, je la dois à l’ensemble des Sénégalais parce qu’ils ont été nombreux à se poser la question. Très bientôt, ce jour arrivera où je parlerai».

IGFM


Abdoul Aziz Diop