Autres articles
-
Bras de fer judiciaire : l’État contre-attaque pour maintenir l’interdiction de sortie de Mansour Faye
-
Retournement de situation : Lat Diop reste finalement en prison
-
Soutien à l’agriculture : l’État alloue 300 milliards sur une période d’un an.
-
Navétanes : La ministre des Sports annonce deux mesures phares et immédiates…
-
Me Said Larifou, avocat d’ Ousmane Sonko : « Aucune amnistie ne peut s’appliquer aux crimes les plus graves. »
Dans une lettre adressée au ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, la vice-présidente par intérim du département américain des opérations du Compact millenium challenge corporation, Kyeh Kim, annonce une bonne nouvelle pour le pays. «J’ai le plaisir de vous informer que, le 18 mars 2025, le MCC a reçu la confirmation que la demande d’exception à la suspension des activités du ‘Senegal power compact’ a été approuvée par le département d’État américain», informe-t-elle dans son courrier repris par Enquête.
Kyeh Kim de poursuivre : «Cette exception permet de consacrer jusqu’à 83,11 millions de dollars en fonds du MCC pour reprendre les travaux sur le ‘Senegal power compact’ pendant la période restante de la pause. Laquelle période doit prendre fin le 20 avril 2025.»
Dès sa prise de fonction, Donald Trump a suspendu pour 90 jours l’aide publique américaine, le temps de l’évaluer. D’ici à ce qu’une décision définitive soit prise au sujet des programmes et projets gelés par le nouveau Président des États-Unis, le ‘Senegal power compact’ suivra donc son cours. Cette dérogation constitue une bouffée d’oxygène pour les nouvelles autorités dans un contexte de tension budgétaire.