Aïda Ndiongue extraite de sa cellule et conduite devant le juge : Pour avoir giflé un ressortissant malien, au détour d’une confrontation ; un gendarme va témoigner
La richissime femme d’affaires, Aïda Ndiongue, récemment placée sous mandat de dépôt pour présumé détournement de 20 milliards de F Cfa au détour des produits agricoles sous le défunt régime libéral, sera “extraite aujourd’hui de sa cellule pour se faire conduire devant le juge”, selon l’As.
L’ancienne sénatrice est convoquée en audience correctionnelle pour une autre affaire. Il s’agit d’une citation directe qui lui a été servie par Kalifatoulaye Coulibaly, le représentant de la Compagnie générale de sécurité européenne zone Afrique (Cgse) qui l’accuse de l’avoir injurié et giflé lors de leur confrontation à la section de Recherches de la gendarmerie de Colobane.
Pour rappel, c’était au sortir d’une confrontation entre les deux parties que la responsable du Parti démocratique sénégalais avait fait vibrer la joue du ressortissant malien, qui avait porté plainte contre elle, pour faux et usage de faux. Au motif que, de l’avis de Kalifatoulaye Coulibaly, la dame avait déclaré avoir vendu à l’Etat des produits phytosanitaires, dont il détient lui seul l’exclusivité de la vente dans toute l’Afrique.
Actusen.com est en mesure d’écrire que si le procès a été reporté, une première fois, c’était parce que le gendarme présent au moment des faits et qui s’était engagé à témoigner contre Aïda Ndiongue, était au moment du report, en voyage. Ce qui veut dire que si le pandore en question ne désiste pas dans son témoignage, cette dernière pourrait avoir du souci à se faire.
ACTUSEN