-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Même si elle dit n’avoir encore reçu aucune convocation, Aïda Mbodji se dit conscient qu’elle est traquée. «Sur cette prétendue convocation, au début, je croyais à une confusion entre Aïssatou Mbaye (ancienne secrétaire du Président Wade), Aïda Ndiongue et moi. Même Wade faisait cette confusion. Je me disais que c’était une erreur. Mais je me suis rendu compte que ça persiste. C’est à ce moment-là que j’ai su que ce n’était plus une confusion. Tranquillement, j’attendais ma convocation.
Les révélations dans la presse montrent que l’on cherche effectivement à me museler. Moi je n’ai pas de biens mal acquis. Il n’y a eu qu’un seul audit lors de ma gestion, qui s’est soldé par des félicitations avec l’Inspection générale d’Etat (Ige). Qu’on se base sur ce que j’avais géré pour me juger. Ils (les tenants du pouvoir,Ndlr) ont réquisitionné des banques et des notaires pour essayer de fouiller dans mes affaires. Ils cherchent comment me faire la peau. Il paraît qu’on leur a dit que j’ai des maisons et des comptes à l’étranger, mais ils n’ont rien vu.
Ils ont cherché à l’étranger, sans rien voir. Et ils viennent de réquisitionner des banques et des notaires du Sénégal», déclare Aïda Mbodji dans l’Obs. Elle dit attendre. «Je ne sais pas ce qu’on me reproche, pour le moment. Peut-être qu’on va me dire : «Tu as mal attaché ton mouchoir de tête.» Je me prépare en conséquence ».
seneweb