Economie

Agriculture-Commercialisation: Macky Sall demande aux paysans d'éviter de brader leurs récoltes


Lundi 2 Novembre 2015

Le président de la République, Macky Sall, a demandé, lundi, aux agriculteurs sénégalais d’éviter de brader leurs récoltes et d’attendre le démarrage de la campagne arachidière avant de chercher à écouler leurs productions.


Autres articles

 

 
‘’Je souhaite que les agriculteurs -plus particulièrement pour ce qui concerne l’arachide- puissent attendre le démarrage de la campagne pour éviter le bradage, phénomène connu. Le gouvernement fera tout pour juguler ce phénomène’’, a-t-il dit.
 
Le président Sall s’exprimait lors de la cérémonie de levée mensuelle des couleurs au Palais de la République.
 
Une cérémonie qui s’est tenue en présence du Premier ministre Mahammed Dionne, des membres du gouvernement, d’un détachement de la Gendarmerie nationale, des élèves de la case des tout-petits du Cours Sainte-Marie de Hann et du 12-ème Gaïndé.
 
Macky Sall a invité le gouvernement à prendre toutes les mesures pour que la campagne arachidière de cette année soit la ‘’meilleure’’ parmi toutes les autres campagnes de commercialisation.
 
Il a demandé aux éleveurs d’éviter les feux de brousse pour préserver les pâturages et contribuer ainsi à assurer l’autosuffisance en moutons, afin de satisfaire la demande lors de la fête de Tabaski.
 
Cette année, le Sénégal a enregistré une pluviométrie excédentaire dans plusieurs zones. Les services du ministère de l’Agriculture s’attendent à des récoltes abondantes. 

APS

Abdoul Aziz Diop