-
Affaire des 94 milliards : le dossier relancé, la Dic saisie
-
Leçons d’arrogance d’une élite déchue (Par Fatou Oulèye Sambou)
-
Parquet financier : arrestation imminente de deux anciennes Dage dont une Inspectrice du Trésor
-
Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre les incriminés
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
L’équipe nigériane qui prend part à la CAN des moins de 23 ans est dirigée par l’ancien attaquant Siasia Samson, tandis que l’équipe cadette championne du monde en titre est coachée par Emmanuel Amunike, champion d’Afrique 1994 avec les Super Eagles. Et
Sunday Oliseh a remplacé son ancien coéquipier Stephen Keshi, vainqueur de la CAN 2013, à la tête des Super Eagles.
‘’Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard’’, a commenté Fadiga, actuel membre de la Commission technique de la Confédération africaine de football.
Avec les techniciens du cru, les sélections africaines gagnent du temps et ces anciens footballeurs professionnels leur permettent de vivre le très haut niveau, a-t-il dit, soulignant la nécessité pour les anciens joueurs d’aller se former.
‘’S’il est vrai qu’on doit faire appel à ces anciens footballeurs, on ne doit pas oublier qu’il ne suffit pas d’être un ancien footballeur pour devenir technicien’’, a-t-il précisé dans un entretien exclusif à l’APS.
Tout le monde doit tirer dans le même sens, les Fédérations africaines en faisant confiance aux anciens footballeurs diplômés et les anciens professionnels en s’investissant pour l’acquisition des connaissances, a explicité l’ancien meneur de jeu du Sénégal qui a évolué en France (AJ Auxerre), en Belgique (Bruges) et en Angleterre (Bolton) avant de raccrocher.
SENEPLUS