Autres articles
-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
’’Nous voulons accentuer l’accès de nos programmes en Afrique subsaharienne où la Nba a du succès auprès des 900 millions de personnes qui y vivent’’, a souligné M. Fall.
L’accord, signé ce jeudi à Johannesbourg par le commissioner (directeur) de la Nba, permet à Econet de devenir le partenaire média exclusif de la Nba sur cette partie du continent avec des diffusions qui seront assurées en trois langues.
’’Nous avons tenu compte de la particularité linguistique de la zone où l’on parle français, anglais et portugais. C’est pourquoi le partenaire prévoit des diffusions dans les pays parlant ces trois langues’’, a précisé Gallo Fall.
Selon lui, ce regain dans la médiatisation des programmes de la Nba (500 matchs par an) s’inscrit en droite ligne de l’influence que prennent les joueurs africains dans la ligue américaine de basket-ball.
’’Aujourd’hui, nous avons de plus en plus de joueurs dans la ligue et ils prennent une part importante dans les performances de leurs équipes. Nous estimons qu’ils doivent eux aussi faire l’objet d’une plus grande attention de la part du public africain’’, a dit Amadou Gallo Fall, chef du bureau Nba en Afrique, depuis son implantation à Johanesbourg, en 2010.