Autres articles
-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
M. Ouattara, présidant la cérémonie officielle d’ouverture d’un Sommet extraordinaire de l’UEMOA qu’il a convoqué à Abidjan, a déploré "le recul des réserves de change" des pays membres de l’organisation régionale, à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Cette situation représente "un nouveau défi" pour ces pays qui ont également en commun le franc CFA, a indiqué le président ivoirien, avant de préconiser "des réformes structurelles favorisant les investissements privés".
De cette manière, les pays membres de l’UEMOA peuvent remédier au recul de leurs réserves de change, selon Alassane Ouattara qui a par ailleurs plaidé pour "une bonne gouvernance" des organes et institutions de l’UEMOA.
Au terme du huis clos de cette réunion extraordinaire portant sur la "situation économique et financière de l’Union", des "décisions importantes seront prises" qui devraient profiter aux populations des pays membres de l’UEMOA, a indiqué Alassane Ouattara.
Selon la présidence ivoirienne, ce Sommet extraordinaire va également aborder d’autres questions liées notamment "à la rationalisation des organes de l’Union, dans le sens du renforcement du processus d’intégration ainsi que les aspects politiques et sécuritaires".