Médias

Africa 7 : Ça ne tourne pas !


Jeudi 25 Aout 2011

SENXIBAR – Annoncée en grandes pompes comme la nouvelle chaîne de télévision panafricaine, Africa 7 n’a pas encore montré grand-chose aux téléspectateurs africains. C’est toujours la phase « test ».


Autres articles
Entre les mois de mai, juin et juillet, c’était les recrutements et le débauchage. Et maintenant plus rien ! Ce qui est troublant dans le recrutement et le débauchage, c’est que les responsables de la boîte ne se sont limitées qu’à faire appel à des « animateurs » radios pour faire bouger les choses. « Ça ne surprend pas donc si la chaîne n’arrive pas à trouver ses marques pour bien débuter », constate un journaliste-enseignant dans une Ecole de Journalisme. « Et dans le futur, si la chaîne n’arrive pas s’imposer sur le plan africain voire international, ce serait la faute aux responsables qui ont fait un mauvais casting », note-t-il. « Outre les « animateurs » radio, la chaîne est truffée de journalistes, généralement de la presse écrite et de la radio, qui n’ont pas une expérience solide en télévision », nous souffle-t-on.  Actuellement Africa 7 est en phase « test ». Elle passe tout son temps à mettre des clips.  « Nous tournons les pouces, nous n’avons presque rien à faire. C’est ennuyeux », peste un employé de la chaîne.
D’aucuns avancent même que tout le matériel n’est pas encore disponible et que le rare matériel en place sert à tourner quelques émissions pilote en attendant le démarrage effectif de la chaîne prévue d’ici quelques semaines.
 

La Rédaction