Affaire du talibé égorgé à Thiès: Mamadou Ba, père de la victime, fournissait du Yamba au meurtrier
Mercredi 12 Aout 2015
La révélation est de l’enquête de police sur le drame qui a coûté la vie à un jeune talibé à Thiès dans le daara de Serigne Bssirou Kane, une école coranique établie dans un milieu interlope, une crevasse perdue dans les excavations entre les quartiers Médina Fall et Keur Saib Ndoye, à la sorite de Thiès.
Un milieu aussi fréquenté par des dealers de chanvre indien. Parmi ces derniers, le père du talibé tué, Mamadou Bâ actuellement en prison pour trafic de drogue. La source de préciser qu’il connaissant bien le meurtrier présumé de son fils, Moustapha Ngom à qui il fournissait du chanvre indien.
Pour les besoins de l’enquête, ont été auditionnés par le commandant Tendeng du poste de police des Parcelles assainies de Thiès : Bassirou Kane, marabout de Darou Kane, Ngoné Wade, mère du talibé tué, Ibrahima Wade, oncle du talibé tué et bien d’autres témoins, informe le quotidien L’Observateur.
Le journal s’interroger au sujet de Moustapha Ngom qui aurait prémédité son acte, s’il n’avait pas l’intention de tuer aussi le marabout Bassirou Kane qui était absent des lieux le jour du drame.
Sur place, Moustapha Ngom est allé directement dans la chambre du marabout.
En l'absence de ce dernier, il se défoulera sur les talibés qui dormaient à poings fermés dans leurs chambres où les portes et fenêtres n'ont pas été posées, renseigne le journal qui précise que l'homme s'était précédemment rendu au domicile de Bassirou Kane parti à Dakar.
En attendant d’autres éléments fournis par l’enquête, la police a détaché un de ses éléments auprès du marabout Bassirou Kane, pour sa sécurité.
SENEWEB
Abdoul Aziz Diop
Nouveau commentaire