-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
En effet, si l'on en croit une source digne de foi, le procureur a fait son réquisitoire définitif sur le dossier. Notre source révèle que le parquet a requis un non-lieu partiel pour le promoteur de lutte après avoir requalifié les faits. Les délits relatifs à la drogue sont donc écartés de même que les délits douaniers. Ainsi il ne reste que les chefs d'accusation de complicité d'extorsion de fonds et d'association de malfaiteurs.
Les délits de trafic international de drogue et d'importation ont ainsi sauté. En clair, si le juge d'instruction suit le parquet, le promoteur de lutte va tout droit vers une audience correctionnelle. Il pourrait échapper ainsi à la criminalisation des faits aggravés par la drogue. Cependant, notre source ignore pour l'heure le sort qui a été réservé aux douaniers et employés de l'hôtel.
Par ailleurs, s'agissant de Bertrand Touly, le président-directeur général de l'hôtel Lamantin Beach, le procureur a requis le non-lieu total en l'écartant du dossier. Pour rappel, ce dernier avait été soupçonné de détenir la drogue dans son bureau, avant que la cour ne s'aperçoive qu'il a été victime d'une machination.
Pour l'heure, Luc Nicolaï tend l'oreille du côté de la cour suprême et celui du premier cabinet d'instruction.