-
Marième Faye Sall, Mansour Faye et les 2 millions de m² dans la zone de Mboundoum
-
«Si ce n’était pas la France vous seriez 10 000 fois plus dans la merde!» Macron fragilisé par des propos controversés
-
Économie : le groupe Sedima vers un tournant
-
Affaire AAE POWER : L'État a porté plainte, un audit en cours
-
Scandale à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte dans des…
Malgré toutes les tentatives de lui trouver un arrangement à l'amiable, le différend qui oppose Mbaye Guèye à Samuel Sarr et Cheikh Amar va se solder devant Dame Justice à la suite de la plainte que le premier a déposée contre le second. Pour rappel, les rutilantes voitures, d'une valeur de cinq cents (500) millions de F cfa, au bas mot, chacune, avaient été cédées par Wade à Mbaye Guèye, le boss d'Emg, pour solder une dette. En fait, Wade aurait cédé au total huit (8) voitures de luxe à Mbaye Guèye, dont les deux Maybach, au lendemain de sa mémorable défaite du 25 mars dernier qui l'a bouté hors du pouvoir.
Le quotidien L'Observateur révéle détenir une copie d'un document qui prouve la transaction entre Mbaye Guèye et Wade, représenté par Samuel Sarr. Or, lors de son audition, ce dernier avait expliqué aux gendarmes que sa Maybach lui avait été offerte par Me Wade. En fait, s'étant rendu compte que l'une des Maybach ne pouvait pas circuler au Sénégal en raison de son âge, Mbaye Guèye avait demandé à être remboursé. C'est Cheikh Amar qui aurait déboursé la somme de 160 millions pour ce faire. Mbaye Guèye ayant déjà remboursé ladite somme à Cheikh Amar après la confiscation des deux bolides, il a porté plainte contre Samuel Sarr auprès du procureur de la République pour réparation du préjudice subi.
Nos confrères informent que l'ancien ministre des Affaires étrangères, lui aussi sous le coup d'une instruction de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei), avait proposé de rembourser les 160 millions de F cfa à Mbaye Guèye, mais ce dernier se serait braqué et demandé qu'on règle le différend devant la justice. Histoire de garder son honneur sauf !
seneweb