-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Le contrôle judiciaire a été partiellement levé pourKarim Benzema. Mis en examen pour une affaire de chantage présumé à la sextape sur Mathieu Valbuena, l’attaquant de l’équipe de France peut donc entrer en contact avec le milieu de l'Olympique Lyonnais. En revanche, "l'interdiction d'entrer en contact avec les autres mis en examen [est] quant à elle maintenue ».
Dans le même temps, le parquet de Versailles a décidé de faire appel de cette décision. Un appel annoncé dans un premier temps comme "étant suspensif" avant que le Procureur de la République de Versailles n'envoie un rectificatif quelques heures plus tard pour affirmer le contraire. "Contrairement à ce qui a été indiqué dans un précédent communiqué, l’appel du procureur de la République n’a pas d’effet suspensif en l’espèce. L’ordonnance rendue hier (mercredi) par le juge d’instruction est donc immédiatement exécutoire. L’appel sera examiné par la chambre de l’instruction le 4 mars prochain."
Une précision qui change tout puisque les deux joueurs peuvent donc de nouveau entrer en contact. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pourrait ainsi décider de les appeler pour les prochains rassemblements des Bleus.
Par le biais de l’AFP, l'avocat de Karim Benzema a pris acte jeudi après-midi de cette décision tout en réaffirmant que son "objectif" était "d'obtenir que son honneur sali soit lavé".
YAHOO