-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Le contrôle judiciaire de Karim Benzema, mis en examen dans l’affaire du chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena, a été levé vendredi. «La cour d’appel de Versailles a confirmé la décision de la juge d’instruction qui autorise Karim Benzema à rencontrer Mathieu Valbuena», a expliqué Olivier Combe, un des avocats de l’attaquant du Real Madrid.
Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre dernier pour «complicité de tentative de chantage» et «participation à une association de malfaiteurs» à l’encontre de Mathieu Valbuena. Le 18 février, la juge d’instruction avait partiellement levé le contrôle judiciaire de l’international, «supprimant l’interdiction d’entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena, l’interdiction d’entrer en contact avec les autres mis en examen étant quant à elle maintenue». Le procureur de la République de Versailles avait ensuite interjeté appel de cette décision. La cour d’appel a finalement tranché en faveur du Madrilène… L’enjeu de la levée du contrôle judiciaire est de taille car elle pourrait conditionner la participation de Benzema à l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet).
«Nous travaillons ardemment à démontrer l’innocence de Karim Benzema, c’est une première étape franchie»
«Le bon sens a repris ses droits. Cette décision lève les obstacles juridiques qui pouvaient exister (en référence au possible retour de l’attaquant chez les Bleus). Maintenant la décision ne nous appartient plus», a réagi Sylvain Cormier, autre avocat de Karim Benzema. Il a également précisé que son client «restait mis en examen jusqu’à ce que l’instruction s’achève». «Nous travaillons ardemment à démontrer son innocence, c’est une première étape franchie.»
En décembre, Noël Le Graët avait annoncé que Benzema était écarté de l’équipe de France «jusqu’à ce que la situation évolue». Il faudrait «que la juge décide que le dossier est vide ou que Valbuena et lui redeviennent copains après que la juge ait décidé de les confronter», avait-il posé comme conditions au retour de l’ex-Lyonnais. Ce vendredi, la FFF a «pris acte de la levée du contrôle judiciaire». «C’est une première étape. La FFF est par ailleurs reconnue partie civile. Elle pourra désormais appréhender tous les éléments de ce dossier qui peut encore évoluer», a précisé l’instance dans un communiqué.
L’Equipe.fr