Affaire de la jeune fille handicapée violée: l’association “Ndiareem ca kanam” offre une enveloppe de 150 000 francs, 2 sacs de riz et des habits
Le cas de la jeune fille handicapée moteur de naissance violée et devenue mère au quartier 3 Wagons de Dahra n’a pas laissé insensible l’association “Ndiareem ca kanam”. En effet, ladite structure a fait le déplacement depuis la ville de Diourbel où elle est établie, pour venir s’enquérir de la situation de la jeune maman. L’occasion a été saisie pour prêter main forte à la frêle jeune fille à mobilité réduite. Cette organisation, dirigée par Mame Diarra Mbow, a offert à la victime une enveloppe de 150 000 francs, 2 sacs de riz et des habits. Rappelons que la coordonnatrice a eu écho de cette information suite à la lecture d’un article paru dans la presse. Touchée, elle a alerté la presse locale pour sensibiliser quelques bonnes volontés afin de collecter cette somme.
En venant au chevet d’A. Ka, Mme M. D. Mbow a été émue par la situation plus dramatique que ce qu’elle a lu à travers la presse. Aussi son association “Ndiaarem ca kanam” ne compte-t-elle pas s’arrêter en si bon chemin. À cet effet, elle lance un appel à la première dame Marème Faye Sall à travers sa fondation Servir le Sénégal pour venir en aide à cette jeune handicapée alitée, et qui vit dans la promiscuité et le dénuement. A signaler que son agresseur Doume Diakhaté croupit au fond de sa cellule à la MAC de Louga pour une peine de 10 ans d’emprisonnement ferme. Niaw ! Il avait perpétré son crime au mois d’août 2014. Le jour des faits, la maman d’A. Ka était partie à Linguère pour chercher un extrait de naissance à sa fille. Profitant de l’absence de la mère, D. Diakhaté a fait irruption nuitamment dans la chambre pour abuser d’A. Ka qui dormait avec sa soeur. Pour l’heure, Adama Ka allaite son enfant de sexe masculin âgé de 3 mois qu’elle a mis au monde par césarienne… Pathétique !