Société

Affaire de l’étudiant Bassirou Faye- procédure accélérée


Jeudi 18 Décembre 2014

L’affaire de l’étudiant Bassirou Faye connaît une accélération de la procédure. Le principal témoin Set Diagne sera entendu au début de la semaine prochaine selon la RFM.

Le principal témoin dans l’affaire Bassirou Faye fera face au doyen des juges la semaine prochaine.

L’étudiant Sept Diagne sera entendu par Mao Sémou Diouf. Il avait déclaré que le présumé meurtrier de son camarade n’est pas Tombon Wally, mais un autre policier.

Depuis quelques mois les auditions dans le cadre de l’enquête sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye sont au point mort. Selon, la Rfm, l’étudiant devait être entendu depuis ce début de semaine mais l’audition avait été renvoyée. Parce que l’étudiant Set Faye étaient en examen.

Le témoin est resté constant dans sa déclaration depuis le début. L’étudiant avance que le policier qui a tué Bassirou Faye est un homme élancé de teint clair. Ce qui n’est pas le cas de Tombon Wally considéré comme le présumé meurtrier de l’étudiant.

Pour rappel ce policier en prison depuis octobre dernier ne cesse de réclamer son innocence.

Lors de sa déclaration devant le doyen des juges le 10 et 11 novembre dernier Tombon Wally a catégoriquement nié les faits qui lui sont reprochés. « Que le meurtrier de Bassirou Faye est à chercher ailleurs et que la vérité finira toujours à apparaître » soutenait-il.



Abdoul Aziz Diop