Affaire Namora : Fin de Cavale pour Alioune Badara Badiane, arrêté par la gendarmerie nationale
Suite à une longue série de plaintes pour escroquerie foncière et abus de confiance, Alioune Badara Badiane, le patron de la société immobilière Namora a été arrêté hier par les hommes de Cheikh Sarr, le commandant de la section de la Gendarmerie nationale.
Une audition qui découle d’une requête du procureur de la République qui a invité la gendarmerie et le parquet à entendre le sieur Badiane.
La société immobilière Namora est incriminée par nombre des sénégalais de l’extérieur, et des adhérents à diverses coopératives d’habitat de la place.
Ils ont globalement, selon les plaintes déposées, versé plus de deux milliards de nos francs à Alioune Badara Badiane qui leur avait promis des maisons.
Des maisons attendues en vain, à tel point que les souscripteurs ont fini par opter de saisir la justice afin de rentrer dans leurs droits.
Un préjudice évalué à plus de deux milliards Cfa
C'est ainsi que de nouvelles plaintes ne vont pas tarder à tomber sur la table du Procureur, portant sur les mêmes griefs.
Au total, le préjudice dépasse les deux milliards de francs Cfa. Les micmacs concernent aussi l'attribution à la société Namora, en association avec une autre boîte, de près de 50 hectares à Tivaouane Peul.
Plusieurs lettres, poignantes, dont a hérité le Président Sall, avaient été écrites par des émigrés, surtout vivant aux Etats-Unis, qui avaient été roulés dans la farine.
Sentant que les carottes étaient cuites et que l'engrenage était intenable, Badiane disparaît dans la nature après avoir été libéré, coupe les liens même avec ses plus proches et entre...en clandestinité.
Mais les gendarmes, très patients, avaient installé leurs filets partout à Dakar. Filets dont il a plusieurs fois échappé au piège.
Jusqu'à hier vers 20 heures, fin de la cavale. Mais le problème est maintenant de savoir s'il va accepter de tomber seul
SENEWEB