-
Mandat de dépôt: Le juge du pool judiciaire financier envoie un gros bonnet en prison
-
Tamba : les 24 gardes du PUR mis en cause et le chauffeur du bus déférés ce vendredi
-
Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente et va mettre en délibéré demain vendredi
-
Sit-in : les notaires arrêtés finalement libérés, leur avocat Me Elhadji Diouf attaque Ismaila Madiorr Fall
-
Tyco Tatoo raconte : «Warda Attam était nue et accroupie devant moi ... « Sa Liguèye bi sensible na... », lui dit le juge
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, effectuera, à partir de mercredi, des visites de travail et d’amitié en république du Sénégal, en république de Côte d’Ivoire et en république du Gabon. Officiellement, il est annoncé qu’au cours de ces visites, Sa Majesté le Roi, aura des entretiens avec les présidents de ces pays frères, et présidera les cérémonies de signature d’accords bilatéraux et le lancement de projets de coopération portant sur le développement humain, l’échange d’expériences et le renforcement du partenariat économique avec ces pays.
Mais de sources concordantes, au Sénégal l’affaire Karim Wade sera au cœur des discutions entre Macky et son hôte. Pour rappel, le roi du Maroc, le président de la Côte d’Ivoire et celui du Gabon sont tous les trois amis de la famille Wade, notamment Karim Wade. C’est d’ailleurs un secret de polichinelle de dire q’ils œuvrent tous aujourd’hui pour la libération de leurs ami commun. Le Roi s’entretiendrai d’abord avec ces deux chefs d’Etat avant de s’asseoir avec Macky Sall.
Il est prévu également une visite officielle en république de Guinée-Bissau, a annoncé lundi le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
DERNIEREMINUTE.SN–