Politique

Affaire Dubaï Port : Macky contredit « son » Procureur spécial et blanchit Karim


Jeudi 30 Mai 2013

La sortie de Macky Sall dans un journal français repris par l’Obs laisse paraître beaucoup de renseignements sur la situation du pays au plan politique marquée par la traque des biens supposés mal acquis qui a envoyé Karim et compagnie en prison depuis bientôt plus d’un mois. En clair cette sortie fait jaillir une certaine lumière sur le cas Karim « mouillé » dans le dossier de Dpw. Dans ses propos, Macky Sall semble blanchir Karim Wade et contredire « son » procureur spécial Aliou Ndao. La preuve…


Autres articles
« Je n’ai aucun problème avec Dubaï Port Wold, puisque c’est le sujet sur lequel on m’attaque. L’Etat discute sans aucune animosité avec Dubaï sur les modalités de mise en place de la concession. Ce sont les affaires et cela n’a rien à voir avec la diplomatie ou la politique ». Ces propos du Chef de l’Etat viennent ainsi de contredire publiquement le Procureur Spécial en reconnaissant implicitement que DP WORLD DAKAR est la propriété de DPWORLD. Pour rappel DPWORLD DAKAR représente 394 milliards sur les accusations portées contre Karim Wade. L’autre curiosité, il semblerait que la Commission d’instruction ait lancé des commissions rogatoires pour faire rechercher et saisir tous biens ou comptes bancaires appartenant à Karim Meissa Wade en oubliant de faire saisir ou mettre sous main de la justice les biens qu’on lui prête et qui sont sur le territoire national comme DPWORLD ou DAPORT. Mieux ces sociétés continuent d’opérer normalement et sont payées pour certains par l’Etat du Sénégal.La déclaration du Chef de l’Etat sonne en tout cas comme un glas de blanchiment pour Karim Meissa WADE en ce qui concerne DPWORLD DAKAR. Si on s’en tient aux déclarations du Chef de l’Etat, c’est plus de la moitié des accusations portées contre KMW qui viennent de sauter. 

D’ailleurs, le président de la République aurait reçu une haute personnalité de DPW. Qu’est ce qu’ils se sont dit? 

En tout cas, c’est une brèche ouverte par Macky que les avocats du fils de Wade ne vont pas manquer de saisir lors de la prochaine audience au niveau de la CEDAO. 

Derniereminute.sn

Williams Logan