Connectez-vous
Politique

Affaire Bourgi, ‘Arrestation’ de Karim Wade au Maroc : Bachir Diawara, le chef de cabinet de Karim Wade y voit la main d’Idrissa Seck


Vendredi 16 Septembre 2011

Ça y est le pouvoir vient de dénicher son bouc-émissaire. Il s’agit d’Idrissa Seck. Bachir Diawara, le chef de Cabinet de Karim Wade accuse le maire de Thiès d’être derrière ‘la vaste et pernicieuse entreprise de déstabilisation visant Karim Wade’.


Affaire Bourgi, ‘Arrestation’ de Karim Wade au Maroc : Bachir Diawara, le chef de cabinet de Karim Wade y voit la main d’Idrissa Seck
Pour Bachir Diawara, le chef de cabinet du ministre d’Etat, Karim Wade, les déclarations de Robert Bourgi et l’information faisant état d’une arrestation de Karim Wade au Maroc en possession de drogue, sont totalement fausses et infondées. Et Bachir Diawara n’est pas allé loin pour trouver celui qui est derrière ces informations. Il soupçonne Idrissa Seck d’être derrière ‘la vaste et pernicieuse entreprise de déstabilisation visant Karim Wade’. En conférence de presse, hier, au ministère de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie, il déclare : ‘C’est un homme politique, un candidat à la prochaine élection présidentielle qui collabore avec des forces occultes qui est derrière ces attaques et Idrissa Seck en est un exemple’. ‘Idrissa Seck est un ami de Robert Bourgi. C’est un imposteur qui s’allie à Bourgi pour brader les ressources de notre pays’, poursuit Bachir Diawara, ajoutant que c’est parce que l’ancien Premier ministre sait qu’il n’accédera jamais au pouvoir et qu’il est rejeté par le peuple sénégalais qu’il use de moyens immoraux pour rebondir. On se rappelle qu’en début de semaine, Le Quotidien avait écrit en Une : ‘Grosse révélation de Wikileaks. Karim Wade arrêté au Maroc en possession de drogue’. Toujours selon ce journal, l’arrestation s’est déroulée en septembre 2009. Mais selon Bachir Diawara, Karim n’a jamais été arrêté au Maroc en possession de drogue. Et l’ambassadeur Lukens n’a jamais rencontré aucun groupe d’ambassadeurs accrédités à Dakar en septembre 2011 pour discuter avec eux de l’arrestation du ministre Karim Wade en possession de drogue au Maroc. Et selon lui, un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal confirme ses dires. Alors que toujours d’après le journal Le Quotidien, reprenant une information publiée sur le site dakaractu.com l’ambassadeur des Etats-Unis aurait confirmé l’authenticité du câble de Wikileaks sur l’arrestation du fils du président de la République. Mais selon Bachir Diawara, Karim Wade n’a jamais été arrêté au Maroc. ‘C’est une conspiration pour le déstabiliser, car il devient une valeur sûre pour la réélection du candidat Abdoulaye Wade. Et les détracteurs du président s’attaquent à lui en espérant atteindre Wade’, dit-il, indiquant que ce ne sont pas ces accusations qui vont le déstabiliser. D’ailleurs, à en croire ce dernier, Karim Wade en rigole. S’en prenant à Robert Bourgi, Bachir Diawara le qualifie de ‘grand menteur, qui est à l’étroit et qui a écorné l’image de l’Afrique’. Bachir Diawara, qui se félicite de la décision du Conseil de l’Ordre des avocats de France qui a décidé d’entendre Bourgi et du parquet de Paris qui a ouvert une enquête, affirme que Karim Wade a porté plainte contre lui.
Charles Gaïky DIENE

walf

La Rédaction



1.Posté par Dakar le 16/09/2011 11:33
Pour tous les jours, ou pour les grandes occasions, retrouvez toutes nos idées pour des tables chaleureuses ! Assiettes, bols, mugs et coffrets pour des petits déjeuners joyeux, verres à pied ou gobelets, carafes et glacières. une sélection spéciale d'articles pour cadeau de mariage et d'anniversaire. A l’heure du thé, découvrez les saveurs du thé avec la série de théière en fonte ou en inox…Et pour vos dîners savoureux découvrez les plats en mélanine, les saladiers unis ou multicolores et les couverts… Une sélection originale et raffinée de verres, cuillère, fourchettes, couteau, pichets, thérmos, tasses et soucoupes pour donner chaque jour à votre table un air de fête !
FALLCOM VAISSELLE Shop Sandaga (FV2S)
Adresse: 18 av. jean Jaurès Sandaga coté EL MALICK
TEL: 30 107 74 74 - 77 221 30 30 - 77 804 55 55 - 70 330 40 40
http://www.facebook.com/fallcomvaisselle
email: fallcomcom@hotmail.com
Bientôt! la livraison à domicile.

2.Posté par SERVICE DE RENSEIGNEMENT le 16/09/2011 15:33
DmX, michael jackson ,tupac ont renier le system et leur image a ete detruitre ils ont rejete ce concept k tu veux creer de deperdition sexe drogue alcool haine.....ET toi EL MALICK tapi ds l ombre on a compris tn ptit jeu . teleguider par les franc masons....TU nous infliges des images obscenes de femme denudes et de potins mensongeres et surtout tu fais la promotion du grd PD de france le senegalais babacar.. Sacher kil est importt pour les franc masons de propager leurs idees destructrices et avilissantse......
http://Anti ILLUMINATI au Senegal
http://fuck el malick

3.Posté par PPAS le 17/09/2011 01:55
Dans sa parution du Mercredi 14 Septembre 2011 à la page sous la signature de mgueye@lequotidien.sn, il a été révélé que Karim Wade possède un avion privé (1jet qui est le seul avion au départ et à l’arrivée (avec bagages) à l’aéroport Léopold Sédar Senghor qui ne subit aucun contrôle.
Si cette information du journal le quotidien est vrais, alors il y’a la de tirer les conclusions négatives pour le Sénégal.
1)qui paye les taxes aéroportuaires, les taxes de survols, le kérosène, le PTN et le PNC ?
2)comment Karim Wade a obtenu cet avion ?
3)pourquoi il est le seul membre du gouvernement à bénéficier de ce privilège ?
A Monsieur Karim Wade en personne d’apporter une réponse claire à ces questions dans un débat où toutes les chaines de télévision sénégalaises seront invitées.
A défaut de cela, alors il est clair que le personnel actuel de la douane, de la police et de la gendarmerie qui assure les services publics est corrompu au plus haut degré.
Le ministre d’Etat Abdoulaye Diop doit démissionner, de même que le premier ministre et le ministre des affaires étrangères et celui de l’intérieur.
En définitive Abdoulaye Wade doit rendre le tablier.
Tous les premiers ministres, ministres des affaires étrangères qui ont vécu cette réalité ne sont point crédibles et inaptes à diriger le Sénégal.

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre