Politique

Affaire Bara Gaye : Oumar Sarr, le garant de la libération de Mme Gaye


Lundi 27 Mai 2013

Les limiers de la Division d’investigations criminelles (Dic), dans la poursuite du jeune libéral, avaient convoqué hier dimanche son épouse Mariama Kâne pour les besoins de l’enquête. Cette dernière, après quatre tours d’horloge dans les locaux de la Dic, a finalement recouvré sa liberté, après un engagement du numéro 2 du Parti démocratique sénégalais (Pds).


Autres articles

Selon nos sources, Oumar Sarr, après avoir appris la convocation de l’épouse de son poulain, a atterri à la Dic pour demander la mise en liberté de Mariama Kâne et son enfant. Le maire de Dagana, à défaut, avait proposé prendre la place de l’épouse du président de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) et d’être l’otage de la Dic. 
  

Pour la libération de Mme Gaye, il a fallu que le coordonnateur du Pds se porte garant que Bara Gaye se présentera ce lundi matin devant les enquêteurs de la Dic. Le jeune libéral est accusé d’avoir tenu des propos injurieux à l’encontre du chef de l’Etat, lors de la marche du Pds vendredi dernier à Mbacké. 


Williams Logan