-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Selon l’Obs, malgré tout, les actuels tenants du pouvoir veulent mener à terme le projet, malgré la volonté officieuse de banques partenaires de se retirer de ce financement à outrance sur une infrastructure sans planning de construction crédible.
Selon le journal, le 27 avril 2012, plus d’un mois après l’élection de Macky Sall à la Magistrature suprême, l’agent des prêteurs notifie à l’Aibd l’existence d’un événement interdisant tout tirage au titre du financement à long terme et relatif à la signature des décrets gouvernementaux portant dissolution des Ads.
Commence une longue traversée du désert de Diass, des errements qui seront lourdement facturés à l’Etat du Sénégal.Pour avoir imposé des contraintes sévères aux finances du projet, l’absence de décaissement plombe la bonne marche des travaux. Dans ce contexte de forte tension de trésorerie, l’Aidb est obligé d’aller trouver de l’argent pour décanter la situation.
seneweb